Points à prendre en compte avant de commander des cartes d'invitation pour la fête de baptême

Inspiration pour une invitation au baptême sur une carte avec un motif de baptême.

Le baptême est un grand jour. Les amis et la famille sont invités à l'église et à la fête. L'excuse parfaite pour rassembler ceux que l'on n'a jamais le temps de rencontrer mais aussi une journée qui demande préparation et réflexion.

Que le baptême soit basé sur la tradition ou la religion, il est bon d'en connaître le sens.

Que signifie le baptême?

Le baptême lui-même est religieux et suit un ordre strict. Avec le baptême, on est admis dans la fraternité de l'Église chrétienne. Le rite peut différer selon la partie du christianisme à laquelle appartient l'enfant. La tradition remonte à Jésus. Jésus lui-même a été baptisé par Jean-Baptiste et a ordonné que ses disciples soient baptisés.

Le baptême est un symbole de mort (de l'ancienne vie) et de résurrection (à la vie avec le Christ).

L'enfant est libéré du péché et protégé par Dieu. Le baptême du nourrisson est combiné avec le fait de donner un nom à l'enfant. La dénomination est différente selon les religions. Les musulmans ne sont pas baptisés mais l'enfant doit confesser sa foi par un credo devant deux témoins. Dans le bouddhisme, il n'y a pas de baptême, mais les parents emmènent leurs nouveau-nés au couvent pour être bénis.

En Suède, les gens se rassemblent généralement après l'église. Que ce soit un café avec une trempette ou une grande fête, cela dépend de la famille et de la tradition.

Pourquoi inviter à une fête de baptême?

Maintenant, nous allons célébrer que l'enfant est baptisé. Et profitez-en pour le faire correctement lorsque vos amis et votre famille sont ensemble. Ou si vous n'êtes pas religieux - que l'enfant a reçu un nom. La fête fait partie de la cérémonie et contribue à une journée mémorable. Le jour du baptême sera celui dont vous parlez.

Qui organise la fête de baptême?

Bien que de nombreux baptêmes aient lieu plus tard dans la vie, c'est rarement le baptisé qui invite à une fête. Mais ce n'est pas forcément les parents qui organisent, mais l'invitation peut venir de n'importe qui. Si, en tant qu'invité, vous vous sentez obligé d'envoyer des cartes d'invitation à la fête de baptême, nous vous recommandons de vous coordonner avec la personne qui invite au pacte de baptême pour éviter les malentendus.

La planification de la fête de baptême est un must, qu'il y ait cinq ou 150 invités.

Commencez par le lieu de l'événement. Assurez-vous que la salle est disponible avant de procéder aux préparatifs. Même si les cartes d'invitation pour le baptême n'ont pas été envoyées, le propriétaire devra savoir environ combien viendront. Joindre une carte OSA à l'invitation au baptême pour confirmer le nombre d'invités. Le thème de la fête et le nombre d'invités contrôlent si la fête peut avoir lieu dans les locaux de l'église. Si le hard rock devient le thème, peut-être qu'un restaurant ou un lieu indépendant est mieux adapté. Économisez sur le bus de fête et essayez de trouver un lieu de fête à côté de l'église.

N'oubliez pas de vérifier si les locaux sont adaptés aux enfants. Si la saison le permet, une fête de baptême en plein air peut résoudre tous les problèmes. Choisissez une invitation au baptême qui transmet la bonne humeur et crée des attentes. Si un petit nombre d'invités vient, la maison est généralement le choix le plus facile.

Aliments. Ou pas.

Embaucher un chef ou faire du shopping pour des brioches à la cannelle

Le niveau d'ambition pour la nourriture lors de la fête de baptême peut être fixé à tous les niveaux. La nourriture est adaptée au thème de la fête, au nombre de convives et à l'heure de la journée.

Si le placement de la table devient trop encombrant, un buffet peut être la solution. La nourriture au buffet peut être consommée debout et constitue un environnement naturel pour se mélanger. Les fêtes de baptême ont tendance à inclure tous les âges et la table des boissons doit être adaptée en conséquence. Pourquoi pas un feu de joie pour les adultes qui peut facilement se transformer en cocktail élégant. Et nommez la boisson aujourd'hui.

Si l'événement a lieu dans l'après-midi, ne manquez pas l'occasion d'offrir un gâteau de baptême inoubliable. Découvrez https://www.dintarta.se/motivtarta/speciella-tillfallen/doptarta

Ne soyez pas stressé par les normes vestimentaires

Lorsque vous écrivez une tenue vestimentaire sur l'invitation au service de baptême, gardez à l'esprit que la plupart des gens iront directement de l'église à la fête. Si le thème de la fête de baptême est Heavy Metal, il doit être temps de rentrer à la maison et de changer.

Et que devraient porter les baptisés? Robe de baptême jaunie de grand-mère ou tout ce qui convient à la journée. Chaque famille fixe ses propres règles, mais gardez à l'esprit que cela doit être pratique. Si une fête de baptême ultérieure contient des tapas et des sauces collantes, des vêtements durables peuvent être un bon conseil. Le baptême, et la fête qui suivra, se traduira par un millier d'images et la tenue de l'enfant a une certaine signification. Apportez un ensemble de remplacements.

Mettez déjà l'ambiance sur la carte d'invitation au baptême

Personnalisez la salle que vous avez louée pour l'after. Remplissez les pièces de ballons, d'une affiche pour l'enfant et de tous les accessoires de fête auxquels vous pouvez penser. N'oubliez pas le nom du nouveau baptisé sur l'affiche.

Ce sont les détails qui font la fête. Montez l'éclairage le long du mur et au buffet. Éclairer les fenêtres et les portes de manière à créer une atmosphère. Les fleurs donnent vie aux surfaces mortes. Profitez des espaces ennuyeux pour le bar, la table à langer et le coin de jeu. Décorez avec des accessoires appropriés.

Ça fait longtemps. Beaucoup d'invités ne se sont pas rencontrés depuis des années. Installez des aires de repos avec des photos des nouveaux baptisés. Facilitez le dépôt des cadeaux. Un tapis au sol et une pancarte visible «Cadeaux - Merci - Le nom du baptiste» peuvent suffire.

La maison a ses avantages

Les mêmes conseils de décoration pour une chambre louée s'appliquent si vous avez le baptême à la maison. Les bougies et les enfants sont de mauvaises combinaisons. Profitez-en pour ranger les objets délicats et cacher les aliments et les boissons que vous souhaitez garder pour vous. Écrivez clairement sur l'invitation au baptême que la fête a lieu à la maison. Si la neige est blanche, une brosse à chaussures peut être appropriée à l'entrée.

Comment divertissez-vous les enfants et les parents en même temps?

Commencez par placer des blocs de couleur et des crayons de couleur sur une table basse et la première heure est économisée. Embaucher un animateur pour enfants et les bases d'une fête de baptême détendue ont été jetées.

Bien qu'une boîte à selfie puisse être ennuyeuse pour les amateurs de fête fréquents, elle est toujours aussi populaire. Les images deviennent un souvenir pour la vie. Un appareil photo Polaroid où vous mettez en place des photos pendant la fête, rentre à la maison avec tout le monde. Un photographe professionnel donne le meilleur résultat final mais n'est pas aussi amusant.

Le personnage principal d'aujourd'hui est donné. Comme un livre d'or, les invités peuvent écrire des mots sages que la personne baptisée emportera avec elle dans le futur. Cachez ensuite le livre pour l'offrir en cadeau à un enfant de 18 ans. Avec la bouteille de Cognac d'oncle.

Si un photographe professionnel, et d'autres conseils qui nécessitent du temps et de l'argent, se sentent trop ambitieux, une idée pourrait être de combiner la fête de baptême avec la première fête d'anniversaire. Il est probable que les mêmes personnes seront invitées aux deux. Mais expliquez clairement sur l'invitation au baptême ce qui est célébré. Les invités économisent sur un cadeau et viennent à la fête un peu plus heureux.

Mais les cadeaux sont-ils vraiment nécessaires? L'enfant pense probablement que l'emballage est aussi amusant que le contenu lui-même. Si vous voulez faire sensation et que vous vous en souvenez également, achetez un bijou. Fonctionne pour les filles et les garçons.

Les vêtements sont toujours un bon cadeau. Étant donné qu'ils correspondent et correspondent au goût de la mère. Les cartes-cadeaux sont ennuyeuses mais peut-être le cadeau de baptême le plus pratique. Des livres, des jouets et une journée dans un parc d'attractions fonctionnent si l'enfant a quelques années de plus.

Dans de nombreux pays, l'hôte fait de petits cadeaux à chaque invité lors de son départ. De préférence un détail qui rappelle les baptisés et une autre façon de rendre le jour du baptême inoubliable. Les cartes Polaroid de la fête ou du baptême sont la méthode simple. Mais une boîte pour enfants, des bougies ou des petits cadeaux personnalisés fonctionnent également.

N'oubliez pas d'envoyer des cartes de remerciement pour le baptême et la fête. N'hésitez pas à commander avec un design qui correspond à l'invitation de baptême. Le moyen le plus simple est de partir d'un modèle pour toutes les cartes d'invitation pour le baptême et toute after-party.

Le baptême n'est pas seulement un grand jour à l'église, mais peut également être l'événement de l'année lorsqu'il est combiné avec une célébration ultérieure.


Créer des cartes