À garder à l'esprit lors de la construction de votre marque.

Imprimé avec différentes marques.

Quoi de plus important qu'une marque qui communique ce que représente l'entreprise. Tout ce qui est associé au nom de l'entreprise définit la marque. Même si vous n'avez pas l'ambition de devenir Coca Cola ou Apple, la construction de l'identité de marque est importante. La marque est communiquée quotidiennement sur les cartes de visite, flyers et autres imprimés. La force d'une marque est non seulement importante avant les décisions d'achat mais aussi dans le débat environnemental et sociétal.

Comment construire une marque à partir de zéro?

Réflexion. Identifiez tous les paramètres qui doivent être inclus. Commencez par vous-même. Que faut-il pour acheter un certain produit ou aller au restaurant? Nous sommes en 2020. L'espace médiatique est limité. Si vous construisez une marque trop large, elle se noiera dans l'air. La marque ne doit-elle être visible que sur les cartes de visite, les cartes de correspondance, les cartes publicitaires, etc., ou également sur les bâtiments, les supports numériques, les véhicules et les vêtements?

Commencez par la chose la plus importante - le nom. Continuez le processus d'idée avec une recherche d'inspiration en ligne appropriée. Regardez comment les autres ont construit leur logo et comment il est communiqué. La marque est-elle constituée d'un logo texte? Faut-il combiner texte et image? Polices, images, couleurs, tailles. La liste est longue. Apportez un bloc-notes, un crayon pointu et esquissez les options. Profitez-en pour faire défiler tous les modèles de cartes de visite et de papier à en-tête pour plus d'inspiration. Cela ne fait pas de mal de voir comment d'autres ont conçu leur marque.

Idées de test

Et de préférence aux clients potentiels. Au final, vous ne voyez pas la forêt pour tous les arbres. Du coup, il y a plusieurs bonnes alternatives et il est difficile de savoir laquelle continue. Faites imprimer des cartes de visite et des cartes de correspondance avec différentes options de conception et mettez-les devant les clients. Remplacez rapidement si le destinataire grimace ou montre des symptômes de stress.

Le travail préparatoire est important avant de commencer à créer. Testez encore et encore avant de décider de la marque optimale. Ce qui représentera l'entreprise et sera visible sur tous les imprimés et vêtements de profil. Chaque destinataire d'une carte de visite devient un client ou un contact potentiel. Construire une marque forte ne se fait pas du jour au lendemain - le plus important est de le faire dès le départ.

Inspirez-vous des concurrents

Peut être facile ou difficile. Si votre entreprise est un restaurant, c'est plus facile. Visitez une cinquantaine de vos favoris et empruntez le design qui crée des émotions. Consultez les menus, cartes de visite, papeterie, enveloppes et tout ce qui peut être obtenu. Comment le logo est-il exposé sur les vêtements des employés? Sur les voitures et en face de l'entrée? Contactez la même agence de design que votre concurrent préféré si votre budget le permet. L'alternative la plus simple et la moins chère est de s'inspirer de nos modèles et de créer vous-même un look à l'aide des outils de conception de POD.

Police de caractère

Ou la police, est une partie importante de la marque et une science en soi. Une fois que vous avez choisi une police qui correspond à l'identité de la marque, elle est enregistrée sous Mes pages et est facilement récupérée lors de la commande de cartes de visite, flyers et autres imprimés.

finalement

Ne compliquez pas la vie. Gardez le design et la marque simples. N'écrivez pas les termes dans la pierre. Si vous remarquez que le résultat du processus de conception est incorrect, modifiez les pistes. La bonne marque évoquera l'émotion et suscitera la fierté. Les marques qui ont survécu pendant des décennies sont souvent celles qui sont peu complexes et claires.


Créer des cartes