La bonne stratégie pour les médias sociaux

Construisez une présence sur les réseaux sociaux avec une stratégie claire

Le train n'est pas encore parti et il est plus important que jamais d'être vu dans les canaux. Des groupes Facebook à Instagram en passant par Pinterest. Il y a plus d'opportunités que jamais de diffuser leur message et de gagner de nouveaux clients.

Lisez nos conseils sur la façon dont l'entreprise construit une communauté en ligne et des relations à long terme avec le monde extérieur à l'aide des médias sociaux.

Toutes les personnes actives sur votre chaîne forment une communauté. Il peut s'agir de clients ayant déjà effectué un achat, de clients potentiels à la recherche d'informations ou d'autres acteurs qui testent, comparent ou ont des opinions. La frontière entre la communauté et les clients se chevauche souvent.

Tous les participants aux canaux sociaux sont importants. Même s'ils n'effectuent pas d'achats, ils deviennent des marketeurs de la marque.

Cinq conseils pour augmenter votre présence en ligne. A titre d'exemple, nous avons utilisé notre propre expérience dans la vente d'imprimés à des particuliers, c'est-à-dire des invitations de mariage et des cartes d'invitation à des fêtes.

Définir des objectifs réalistes pour l'exposition dans les médias sociaux

Cela ne se produit pas du jour au lendemain. Comparez avec comment construire une maison. Brique pour brique. Chaque fois que nous répondons à un commentaire ou publions des photos d'invitations de mariage, c'est une contribution à la construction de notre maison. Dans une petite entreprise, il n'y a aucune exigence de services dédiés, pas même de postes à temps plein, pour travailler avec les canaux sociaux. Mais il doit y avoir une stratégie et des routines pour les publications quotidiennes et les suivis. Nous mettons deux à trois cartons d'invitation par jour et répondons aux questions et opinions. Le canal sera un service client étendu et une vitrine pour les forfaits mariage et autres imprimés.

Établir une présence dans le bon canal

Tous les canaux sociaux sont différents. Pour les cartes de mariage et les cartes de baptême en ligne - nos produits les plus vendus, Pinterest et Instagram sont les mieux adaptés. Pour les campagnes de printemps avec des invitations d'étudiants, nous utilisons Facebook. Pour les cartes de visite, les enveloppes et la papeterie - un mélange de tout. Ils offrent de bons outils de partage, ce qui donne un effet de levier à la diffusion. Pour les cartes d'invitation de mariage exclusives, Instagram s'est avéré être le canal optimal. Toutes les invitations avec un profil graphique spécial se retrouvent sur Pinterest.

N'oubliez pas d'inclure des boutons clairs pour le partage et des liens vers des pages produits où les clients peuvent convertir, c'est-à-dire faire des achats.

Ne publiez pas le même contenu sur toutes les chaînes

Déjà lors de l'élaboration de votre stratégie de chaîne, décidez quoi montrer où, même si vous n'utilisez qu'une plate-forme sociale au début. Cela peut être plus facile à dire qu'à faire et il est certainement tentant de publier le dernier produit sur plusieurs canaux. Dans le même temps, il est important que les clients puissent identifier votre entreprise. Le logo, les couleurs, les polices, etc. doivent être utilisés pour tous les supports. Il ne devrait y avoir aucun doute sur le magasin dans lequel se trouve le visiteur. Nous avons une gamme de produits pour les entreprises et une autre pour les particuliers. Cela facilite le choix des canaux et les stratégies de marketing distinctes en fonction du canal. Les cartes de visite, la papeterie et les enveloppes vont d'elles-mêmes. Flyers et cartes postales dans un autre. Invitations de mariage, cartes de baptême et cartes d'invitation dans un troisième, etc.

Obtenez un aperçu du comportement des clients

Etude de marché pour laquelle la grande entreprise dépense des millions, la petite entreprise peut le faire presque gratuitement avec la bonne stratégie de médias sociaux. Choisissez un forum et demandez directement au client ce qu'il pense. Et faites-le souvent. Aucune agence de marketing externe et aucun consultant coûteux ne sont nécessaires. Profitez-en pour obtenir des conseils sur les améliorations et les nouveaux services. En plus des invitations de mariage, nous avons ajouté des cartes de remerciement assorties après plusieurs suggestions de clients.

Il est important de répondre à tous les contacts. Bien que les commentaires soient négatifs. Les clients potentiels peuvent lire la réponse et la réponse peut contrôler s'ils terminent l'achat.

Même les petites entreprises peuvent utiliser des outils d'analyse en ligne. De nombreux services sont gratuits et fournissent des informations précieuses sur le nombre de visiteurs, ce que les clients recherchent et combien ils achètent.

Ne vous asseyez pas et n'attendez pas que les clients viennent

Être actif. Commencez par des campagnes à petite échelle. Apprenez par essais et erreurs. Avant de commencer avec des campagnes de vente actives pour les invitations de mariage, la stratégie était basée sur la création d'intérêt pour le service. L'avantage client doit être clair et le processus de commande simple. Participez activement à votre communauté. Mettez à jour les informations sur les produits et les raisons pour lesquelles les clients en ont besoin. Combinez avec des conseils et n'oubliez pas le plus important. Regardez comment font vos concurrents. Empruntez de bonnes idées et personnalisez-les.


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